Comment rester analyste face au chaos?

Jeannine Delgouffre

Résumé

L’auteure s’interroge sur le bien-fondé des séances virtuelles propo- sées à l’enfant suite au confinement imposé par la crise. Ce change- ment de cadre bouleverse les rapports entre l’enfant, ses parents et l’analyste. C’est à l’analyse de ces modifications que l’auteure s’est attachée afin d’évaluer la pertinence de cette forme de suivi.

Hoe als analyticus standhouden in deze chaos ?

In dit artikel vraagt de auteur zich af of virtuele sessies met kinderen in het kader van de maatregelen opgelegd tijdens de COVID 19-cri- sis, verantwoord zijn. De verandering van het kader brengt de relaties tussen het kind, zijn ouders en de analyticus in verwarring. De auteur analyseert de modificaties van het kader en vraagt zich af in welkemate deze wijze van opvolging, pertinent is.

How to continue as an analyst during the pandemic ?

The author has questionned the importance of the virtual media ses- sions offered to the child during the lockdown.

This different environment has changed the relationship between the child, his parents and the psychoanalyst.

The author has analysed and evaluated the effects of this new form of treatment on the child